Djibouti-Algérie (0-4) BELMADI : Les joueurs étaient à la hauteur

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, s’est dit content de la production de ses joueurs, vainqueurs vendredi face à Djibouti (4-0) au stade international du Caire, dans le cadre de la 5e journée (Gr.A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

« Je suis très content de la prestation de mon équipe, qui s’est bien appliquée tout au long des 90 minutes de jeu. Les joueurs étaient à la hauteur, et ont prouvé qu’ils étaient capables de relever le défi dans toutes les situations », a réagi Belmadi, dont les propos ont été repris par la presse à l’issue de la rencontre.

Les « Verts » ont ouvert le score par Belaïli (29e), avant que Benrahma (40e) et Feghouli (42e) ne permettent à l’Algérie de se mettre à l’abri. En seconde période, Slimani, entré en cours de jeu, a marqué le quatrième but (87e).

Un succès qui permet aux « Verts » de s’emparer de la première place au classement avec 13 points, avec deux longueurs d’avance sur le Burkina Faso, tenu en échec, à la surprise générale, par le Niger (1-1), au Grand stade de Marrakech.

« En dépit des changements opérés à l’occasion de cette rencontre, les joueurs sont restés concentrés sur le terrain, en appliquant à la lettre les consignes, ce qui leur a permis de prendre un net avantage avant la pause (3-0, ndlr). En seconde période, j’ai préféré faire sortir certains éléments pour les ménager, mais aussi pour les préserver des interventions viriles des Djiboutiens, qui se sont montrés très agressifs ».

Avant de conclure : « Nous devons oublier ce match, et nous concentrer sur le dernier rendez-vous des éliminatoires face au Burkina Faso mardi. La victoire est impérative pour pouvoir se qualifier pour les barrages haut la main ».

Avec cette victoire, l’Algérie parvient à atteindre la barre de 32 matchs de suite sans défaite, et revient à cinq rencontres de l’Italie, détentrice du record, et dont la belle série d’invincibilité de 37 rencontres a pris fin en octobre dernier face à l’Espagne (1-2) à Milan, en demi-finales de la Ligue des nations.

L’équipe nationale bouclera ces éliminatoires mardi, en recevant le Burkina Faso au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00) en présence de 14,000 supporters, dans ce qui sera un rendez-vous décisif pour le passage aux barrages, prévus en mars 2022. Le Niger accueillera lundi Djibouti au stade de Niamey (17h00).

 Slimani rejoint Adebayor au 4e rang

L’attaquant algérien, Islam Slimani, butteur lors de la victoire des Verts devant Djibouti (4-0), vendredi au Caire (Egypte), a rejoint le Togolais Emmanuel Adebayor, à la 4e place du classement du meilleur buteur africain des éliminatoires de la Coupe du monde, avec 16 réalisations.

Slimani (33 ans), qui est également le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne avec 38 buts, n’est plus qu’à deux réalisations du leader du classement, l’Ivoirien Didier Drogba (18), alors que le Burkinabé Moumouni Dagano et le Camerounais Samuel Eto’o occupent conjointement la 2e place avec 17 buts.

L’Algérie s’est imposée face à Djibouti 4-0 (mi-temps : 3-0), vendredi au stade international du Caire, pour le compte de la 5e journée (Gr.A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Les « Verts » ont ouvert le score par Belaïli (29e), avant que Benrahma (40e) et Feghouli (42e) ne fassent le break durant la 1re mi-temps. En seconde période, Slimani, entré en cours de jeu, a marqué le quatrième but (87e).

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais (Ligue 1 – France), aura l’occasion de viser le trône continental lors de la réception du Burkina Faso, mardi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00) en présence de 14,000 supporters, dans ce qui sera un rendez-vous décisif pour le passage aux barrages, prévus en mars 2022.

Classement des meilleurs buteurs de l’histoire des éliminatoires de la coupe du monde (Afrique):

Joueurs                       buts

1. Didier Drogba 18 buts

2. Moumouni Dagano 17 buts

— Samuel Eto’o                    17 buts

4. Emmanuel Adebayor 16 buts

–. Islam Slimani                   16 buts.