Milan AC vs Inter Milan : compos probables, chaîne et heure du match

Ce dimanche 07 novembre 2021, à partir de 20h45, suivez le match Milan AC – Inter Milan (12e journée de Serie A). Une rencontre diffusée en direct à la télévision sur BeIn 1. Pour tout savoir sur ce match, suivez le guide : compos, autres matchs du championnat italien aujourd’hui, score… on vous dit tout !

L’affiche de la 12e journée de Serie A met aux prises l’AC Milan à l’Inter Milan, à San Siro. Avant ce derby, les Rossoneri de Stefano Pioli figurent à la deuxième place du classement à égalité de points avec Naples, tandis que les Nerazzurri de Simone Inzaghi sont troisièmes à sept longueurs.

Vainqueurs le weekend dernier de l’AS Rome (2-1) sur des buts de Zlatan Ibrahimovic et Franck Kessié, les partenaires d’Olivier Giroud visent une huitième victoire consécutive en championnat contre un champion en titre tombeur de l’Udinese sur un doublé de Joaquin Correa (2-0).

Mercredi dernier, l’AC Milan s’est montrée incapable de dominer le FC Porto (1-1) et est proche de l’élimination en Ligue des champions. En C1, les Interiste ont eux gagné sur la pelouse des Moldaves du Sheriff Tiraspol (3-1) avec des réalisations de Marcelo Brozovic, Milan Skriniar et Alexis Sanchez.

Compos d’équipes de Milan AC – Inter Milan

L’AC Milan va récupérer Fodé Ballo-Touré. En revanche, Ante Rebic continue de rester en dehors du groupe. Du côté de l’Inter Milan, un doute entoure la présence du milieu de terrain Hakan Calhanoglu.

Milan AC, composition d’équipe probable: Tatarusanu – Calabria, Kjaer, Tomori, Ballo-Touré – Tonali, Kessié – Saelemaekers, Diaz, Leao – Ibrahimovic.

Inter Milan, composition d’équipe probable: Handanovic – Skriniar, De Vrij, Bastoni – Darmian, Barella, Brozovic, Calhanoglu, Perisic – Dzeko, Martinez.

Milan AC – Inter Milan, sur quelle chaîne regarder le match en direct?

Cette saison, le championnat italien est à voir sur beIN, du coup, le match entre Milan AC et Inter Milan sera à regarder en direct streaming sur BeIn 1 . Coup d’envoi à 20h45.

LE DERBY AC MILAN-INTER MILAN EN CHIFFRES

A la veille du derby de Milan qui ouvrira la saison, rappelons les quelques chiffes qui retracent l’histoire de ce match mythique qui oppose le Milan AC et l’Inter Milan.

– ce sera le derby numéro 275 toutes compétitions confondues (amicaux compris), l’Inter a l’avantage avec 107 victoires, 72 nuls et 95 défaites.

– ce sera le derby numéro 204 en matches estampillés FIGC (championnat, coupes), et pour le moment le bilan est d’une parfaite égalité, 72 victoires chacun et 59 nuls. L’Inter a marqué 281 fois et le Milan 279.

– ce sera la 4ème fois que le derby de Milan se jouera à l’étranger. La première fois fut dès le premier derby de l’histoire en 1908 à Chiasso en Suisse, la seconde et la troisième aux États-Unis pour deux matches amicaux estivaux. En 1969 à New York et en 2009 à Boston.

– cela fait 15 derbys consécutifs qu’il n’y a pas eu de match nul entre l’Inter et le Milan AC, il faut en effet remonter à 24 Octobre 2004 et un 0-0 en championnat.

– une seule fois le Milan AC et l’Inter se sont disputés un trophée sur une rencontre unique. Lors de la finale de la Coupe d’Italie de la saison 1976/77 avec une victoire 2-0 du Milan AC.

– le score le plus large en matches officiels entre les deux équipes est le fameux derby de Mai 2001 avec la victoire 6-0 du Milan AC.

– Paolo Maldini a disputé 56 derbys en matches officiels, c’est un record. Le meilleur buteur est Shevchenko avec 14 buts.

– Parmi les joueurs actuels, Zanetti est le recordman avec 39 derbys disputés, Inzaghi et Stankovic sont les meilleurs buteurs avec 4 réalisations devant Ibrahimovic et Pato qui ont marqué 3 fois