Retour des pluies et de la neige à partir de Jeudi

Les services météorologiques s’attendent à un temps stable demain mercredi. Une turbulence d’air active attend l’arrivée de fortes pluies et de fortes chutes de neige à des altitudes allant jusqu’à 700 mètres.

Selon les services météorologiques, le temps sera clair et stable tout au long de demain jeudi, il y a une basse pression atmosphérique stationnée dans le nord de la Méditerranée.

Durant le matinée de Jeudi, les pluies commencerons sur les wilayas de l’ouest de pays pour ensuite rejoindre celles de centre. les quantités attendues dépasserons les 50 mm localement. ces précipitations s’accentuerons plus durant le soirée de Jeudi à vendredi.

Pour ce qui est de le neige, les prévisions indiquent qu’elles affecterons les hauteurs dépassant les 700 à 800 mètres d’altitude, et ce, à partir de l’après-midi de Jeudi. les chutes de neige s’accentueron derant le matinée de vendredi.

les régions concernées par les neiges son les hauteurs de Blida, Bouira, Médéa, sidi bellabbés, souk ahras, mascara, Tiaret, Bejaia, Tizi Ouzou, Sétif, Batna et Djelfa.